Comment savoir quelle version de StarSing j’ai ?

En effet, dans un souci constant de qualité, je fais souvent des mises à jour de mes jeux et il se peut qu’à force, vous ne sachiez plus quelle version vous avez sur votre disque dur ou sur DVD. J’ai alors mis en place des vérifications à faire que je vais vous expliquer.

Pour savoir quelle version vous avez, plusieurs solutions s’offrent à vous. La première, et pour moi la meilleure, est le logiciel « Wii Backup Manager ». Ce manager de disque dur Wii vous permet d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin. Pour cela, mettez d’abord à jour sa base de données en allant dans « Options\Paramètres », cochez ces options puis cliquez sur « Télécharger » :

Voilà, votre base de données est à jour (faites le à chaque lancement du logiciel, pour être toujours à jour). Vous pourrez alors voir les jeux présents sur votre disque dur :

Dans la colonne « Titre original », vous pourrez voir la version que vous avez comme ici, « StarSing : ABBA v1.0 » et constater juste à côté, la dernière version disponible sur le site.

Une seconde méthode est disponible mais seulement si vous avez les jeux au format ISO et utilise « WiiScrubber ». Pour cela, lancez « WiiScrubber » et chargez votre ISO. Vous pourrez alors voir un fichier TXT avec le numéro de version comme ici (ainsi que le nom de l’ISO, comme dans « Wii Backup Manager ») :

Ce tutoriel est terminé et j’espère qu’il vous servira à mieux vous repérer dans les différentes versions des jeux que je vous propose. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais le plus rapidement possible.

2 réflexions au sujet de « Comment savoir quelle version de StarSing j’ai ? »

Laisser un commentaire