Présentation du logiciel OffLine List





__________________________________________________________

ATTENTION : Je ne possède pas les jeux référencés dans ces listes.
Il ne s’agit que d’une reproduction de ce qui peut se trouver
sur Internet. Merci d’en tenir rigueur.

__________________________________________________________

Bonjour à tous,

ayant remarqué que les consoles dites next-gen n’avait pas leur DAT, je me suis attelé à la tache et voilà le fruit de mon dur labeur.

Tout d’abord, qu’est-ce que Offline List ? C’est un logiciel permettant d’avoir la liste des jeux sur une console à jour avec comme descriptif une image du jeu et la jaquette (entre autre chose). Le programme est vraiment très bien fait et je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur le site officiel.

Pour vous donner une idée de la chose, voici une image du logiciel et de mon DAT :

OffLine-1

Cela vous plait ? Alors voyons maintenant comment s’en servir…

Premièrement, téléchargez le logiciel et installez le. Vous aurez une nouvelle icône sur votre bureau. Prenez ensuite les DAT à l’adresse suivante :

GC Collection pour le DAT dédié à la GameCube de Nintendo.
Wii Collection pour le DAT dédié à la dernière console de Nintendo.
WiiWare Collection pour le DAT consacré aux jeux WiiWare sur Nintendo Wii.
VC Collection pour le DAT voué aux jeux Virtual Console sur Nintendo Wii.
X360 Collection pour le DAT concernant la XBox360 de Microsoft.
XBLA Collection pour les jeux XBLA sur Xbox360.
PS3 Collection pour celui de la next-gen de Sony.

et mettez les zip directement dans le dossier « datas » du répertoire de Offline Liste.

Ensuite, double cliquez sur cette icône pour le lancer et sélectionnez le DAT. Vous pouvez aussi choisir la langue française en cliquant sur « Language » puis « Français ». C’est tout de suite mais c’est pas encore terrible car il manque le plus important, les images !!!

Comment faire ? me direz vous ! C’est simple, il vous suffit de faire « Outils\Mise à jour » ou CTRL+U. Vous devriez avoir l’écran de sélection du DAT à mettre à jour comme celui-ci :

OffLine-2

Voilà, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Démarrer » pour mettre à jour les images !

Utilisation de FakeCollection :

Et là, vous vous dites comment faire pour que OffLine List sache quel(s) jeu(x) je possède ? C’est là qu’intervient pmoati avec son plug in « FakeCollection » qui est très simple d’utilisation.

Tout d’abord, téléchargez le plug in ici et placez le dans le répertoire « Plugins » de OffLine List puis démarrer l’application.

Dans les Options, sélectionnez le plug in et vous aurez accès à un nouveau menu permettant de marquer un jeu comme « manquant » ou « possédé ».

FakeCollection

Enfin, vous devez créer un dossier pour chaque console n’importe où et mettre le chemin complet des répertoires dans « Options\Renommeur\Dossier des Roms ». Bien entendu, vous devez aussi cocher « Utiliser le renommeur » pour pouvoir l’utiliser.

Il est possible de dire à OffLine List qu’un jeu est finalement manquant une fois que vous l’avez déclaré comme possédé en cliquant cette fois-ci sur « manquant ».

TRES IMPORTANT : ces DATs ne sont plus exclusivement réservés à Metagames dorénavant. Maintenant que tous les problèmes ont été résolus (merci encore à la Team de Player Advance), vous pouvez mettre ces DATs sur n’importe quel site, à la seule et unique condition d’en citer l’auteur. Merci de votre compréhension.

Sachez qu’il existe d’autres DATs disponibles pour pratiquement toutes les consoles (PSP, DS, GBA, NES…). Pour les avoir, rendez-vous sur le site de OfflineList.

Merci à Replouf66 pour son fabuleux programme ainsi qu’a Méroux et OuahOuah pour leur beta-testing
Merci à pmoati pour son plug in « FakeCollection » et à GeekShadow pour son template qui m’a servit pour les DAT
Merci aussi aux personnes du forum de PlayerAdvance pour leur très grande aide et sans qui ces DAT ne serait pas ce qu’ils sont maintenant.





Laisser un commentaire