Comment convertir les intros de SingStar pour la Wii ?

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui, je me suis mis en tête de convertir les intros de SingStar afin de les mettre en intro pour SingItStar. Le résultat étant plutôt appréciable, voici ma méthode.

Tout d’abord, téléchargez ce pack d’outils sur mon site. Tous les outils nécessaires sont inclus.

Si vous avez une image du jeu SingStar (au format ISO par exemple), veuillez d’abord la monter avec Deamon Tools ou un autre émulateur. Si vous l’avez en jeu, mettez le DVD dans votre lecteur afin de pouvoir voir les fichiers. Copiez alors le fichier « PAK_IOPM.PAK » dans le dossier que vous venez de télécharger (« Conversion des intros »). Voilà, vous êtes prêt pour l’extraction des fichiers nécessaires !

Maintenant, vous pouvez cliquer sur le fichier BAT appelé « Go.bat ». Celui-ci va s’occuper de tout. Laissez-le donc travailler un peu !

Rendez-vous alors dans le dossier « Extract » et copiez les fichiers « gameintro.ipu » et « gameintro.mib ». Collez les dans le dossier précédent puis cliquez sur le fichier « Convertisseur.bat ».

Lancez le programme « VirtualDub » et ouvrez le fichier « gameintro.m2v ». Dirigez vous dans « Audio\WAV » et rajoutez le fichier « 2channel.1.wav » puis cliquez sur éSave as AVI ».

Vous pouvez maintenant compresser la vidéo obtenue avec « RAD Video Tools » pour vous en servir comme intro pour votre jeu. Le fichier à remplacer dans le jeu « Sing It ! » est « disney.vid ».

II) Deuxième Méthode :

Il y a une méthode alternative, bien plus simple d’emploi et d’usage, que je vous recommande. Dans le pack d’outils, vous trouverez un dossier « ConvertVideo », insérez votre DVD de jeu SingStar dans votre lecteur et lancez « ConvertVideo.exe » :

Sélectionnez alors votre lecteur de DVD (ici, SingStar_80s, soit I:\) et cliquez sur « OK » :

Cliquez alors sur « OK » pour convertir la vidéo d’intro :

Laissez-le alors travailler :

Vous aurez alors quatre nouveaux fichiers, celui qui nous intéresse et le « gameintro.avi » que vous devrez alors convertir avec RAD Video Tools afin de l’intégrer comme intro pour votre jeu. Le fichier à remplacer dans le jeu « Sing It ! » est « disney.vid ».

Tutoriel réalisé par PsyKos

Laisser un commentaire